Torres, Podolski… Quelle arme offensive pour l’Atletico ?

En dépit de la présence dans son effectif de Mario Mandzukic et Antoine Griezmann, l’Atletico Madrid aurait l’intention de recruter un élément à vocation offensive à l’occasion du mercato hivernal du mois de janvier. Si l’on en croit le quotidien As, trois noms se trouveraient sur la short-list des Rojiblancos de Diego Simeone.

Fernando Torres

Fernando Torres (30 ans, Milan AC)

Quelques mois seulement après son arrivée en Lombardie, l’attaquant espagnol ne donne pas suffisamment satisfaction. Prêté par Chelsea dans le but de retrouver des couleurs, “El Niño” n’a inscrit qu’un seul but en Serie A malgré un temps de jeu conséquent (dix apparitions). Désireux de se relancer après un passage délicat chez les Blues, l’ancien canonnier de Liverpool pourrait effectuer son retour à Vicente-Calderon. Les dirigeants madrilènes envisageraient d’inclure Alessio Cerci dans la transaction, l’Italien étant annoncé du côté de San Siro.

Lukas Podolski (29 ans, Arsenal)

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Gunners, l’international allemand est à la peine à l’Emirates Stadium. Barré par la concurrence, le natif de Gliwice n’a pas été titularisé une seule fois par Arsène Wenger en Premier League (six matches joués). Mardi dernier, le manager alsacien lui a tout de même fait confiance sur la pelouse de Galatasaray (4-1). Résultat, un doublé pour l’ex-Bavarois, signe qu’il n’a pas perdu toutes ses qualités. Désireux d’aller voir ailleurs en janvier, Lukas Podolski pourrait croiser sur sa route Alessio Cerci, voulu par Arsenal.

Xherdan Shaqiri (23 ans, Bayern Munich)

En dépit d’une Coupe du monde prometteuse avec la Nati (triplé face au Honduras, huitième de finale perdue contre l’Argentine), le milieu offensif suisse subit de plein fouet la concurrence au sein du Bayern Munich. Titularisé seulement à trois reprises en Bundesliga par Josep Guardiola (une réalisation), l’ancien locataire du FC Bâle n’a sans doute plus envie de perdre son temps. Lié pour encore deux ans avec le champion d’Europe 2013, Xherdan Shaqiri intéresserait Diego Simeone. Visiblement, il existerait déjà des contacts par le biais d’Erdin, son frère et agent.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)