Exclu TM Mercato - Wolverhampton jette son dévolu sur un défenseur de L1

Wolverhampton a coché le nom d’un défenseur de Ligue 1, en vue du mercato de janvier. Une offre de 10 M€ sera bientôt transmise.

Les clubs anglais ont un œil sur la Ligue 1, que ce soit lors du mercato ou en dehors. C’est notamment le cas de Wolverhampton, qui a déjà recruté Boubacar Traoré (11 millions d’euros, ex-FC Metz) et Jean-Ricner Bellegarde (15 millions d’euros, ex-Strasbourg) l’été dernier. Les Wolves pourraient remettre le couvert lors du marché des transferts de janvier.

D'après nos informations, les Wolves lorgnent à nouveau sur un élément du RC Strasbourg. La formation coachée par Gary O’Neil apprécie le profil d’Ismaël Doukouré, qui évolue dans l’axe de la défense de l’équipe de Patrick Vieira. Des émissaires sont même venus l’observer lors de la rencontre disputée contre l’OGC Nice (0-2), au début du mois.

Le joueur emballé par l’idée de rejoindre la Premier League

Âgé de 20 ans, le natif de Lille a été recruté par les Strasbourgeois à Valenciennes, en janvier 2022, pour un montant de 1,5 million d’euros. Son contrat court jusqu’en juin 2026. Depuis, le joueur a participé à 34 matchs, toutes compétitions confondues, inscrivant 1 but et offrant 1 passe décisive. Il a également pris part à 11 matchs avec l’équipe de France U19 et 1 avec celle des U23.

Ismaël Doukouré, qui peut aussi évoluer sur la droite de la défense et au poste de milieu défensif, est favorable à l’idée de poursuivre sa carrière en Premier League. Le gros du travail des dirigeants anglais consiste donc à s'entendre avec leurs homologues strasbourgeois. Dans cette optique, ils envisagent de transmettre une offre de 10 millions d’euros (soit davantage que la valeur du joueur estimée par Transfermarkt).

Wolverhampton occupe actuellement la 15e position du classement de Premier League, avec 3 points obtenus en 4 journées. L’équipe de Gary O’Neil a encaissé 8 buts, ce qui tend à laisser imaginer que sa défense est perfectible. La formation anglaise, qui a vendu pour 169 millions d’euros cet été et acheté pour 94 millions, semble disposer d’une belle marge pour se renforcer.