Dans la foulée du départ au Qatar de Marco Verratti, Kylian Mbappé a posté sur les réseaux sociaux un joli message pour le milieu de terrain italien.
La nouvelle tant attendue a été scellée ce mercredi. Pas dans les petits papiers du Paris Saint-Germain et de son entraîneur Luis Enrique, Marco Verratti va poursuivre le cours de sa carrière au Qatar. Transféré au club d'Al-Arabi pour un montant de 45 millions d'euros, le milieu de terrain italien reçoit une pluie d'hommages transmis par le club de la capitale française.
Après le président qatari Nasser Al-Khelaïfi, évidemment pas insensible à la venue au Moyen-Orient du trentenaire transalpin, un cadre du champion de France 2023 a rebondi à son tour au départ de l'ancien sociétaire de Pescara. Et pas n'importe lequel, puisque c'est Kylian Mbappé en personne qui a réagi à la nouvelle de la fin de la collaboration entre le PSG et “Petit Hibou”, deuxième joueur le plus capé de l'histoire des Franciliens avec un total de 416 apparitions toutes compétitions confondues.
“Ton passage ne sera jamais oublié ou négligé”
Dans une story publiée sur Instagram, l'attaquant français de 24 ans – blessé au tendon rotulien et absent mardi soir contre l'Allemagne – a sans surprise rendu hommage à son ancien partenaire. “Un joueur et une personne d'exception. Avoir le privilège d'être à tes côtés toutes ces années aura été un plaisir immense. Ton passage ici ne sera jamais oublié ou négligé. L'un des meilleurs joueurs que j'ai pu voir. MERCI mon ami, tu vas beaucoup me manquer.”
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1701998693837164587
Les mots du champion du monde 2018 tranchent avec des avis bien moins enthousiastes. Intervenant régulièrement pour RMC Sport, l'ancien milieu de terrain du PSG et de l'équipe de France, Jérôme Rothen, ne voit pas Marco Verratti “comme une légende” mais “comme un joueur emblématique.” À chacun de se faire une opinion de son passage qui restera à coup sûr mémorable dans l'Hexagone, conclu la saison dernière par un neuvième titre de champion de France.