Paul Pogba est dans la tourmente après avoir été contrôlé positif à la testostérone en marge de la rencontre entre la Juventus et l'Udinese en août dernier.
Après avoir été éloigné des terrains durant plusieurs mois en raison des blessures, c'est désormais la justice sportive qui va priver le Français des terrains pour une durée indéterminée. Une enquête a été ouverte pour tenter d'éclaircir l'affaire et prononcera, ou non, une sanction à l'encontre du milieu de terrain de la Juventus dans les prochaines semaines.
Présumé innocent comme la loi le prévoit, le champion du monde 2018 a reçu plusieurs soutiens de la part des joueurs de l'équipe de France, dont Kingsley Coman notamment : “On soutient tous Paul. C'est un ami très proche, un ami de l'équipe. Il fait partie de la famille. On n'en sait pas davantage. Il faudra surveiller, mais on connaît Paul. Si quelque chose est arrivée, c'est inconsciemment, sans le faire exprès. On est de tout cœur avec lui“, a-t-il confié en zone mixte après la rencontre face à l'Allemagne.
190 matchs avec la Juventus
Le joueur de 30 ans est donc suspendu jusqu'au verdict et risque plusieurs années de suspension. Interrogé par Sportitalia, Alessio Tacchinardi qui a porté les couleurs de la Juventus entre 1994 et 2007 et que Zinédine Zidane surnommait “le Gerrard des années 90” a un avis tranché le cas Pogba : “Au-delà de cette affaire de dopage, j’aurai de toute façon cherché un milieu de terrain plus solide, car on voyait que c’était plus le même joueur qu’avant. Et pour prendre ces chiffres, il faut être comme Rabiot, qui fait 40 matchs solides et avec une grande intensité.”
En deux passages, Paul Pogba a disputé 190 matchs toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame, pour 34 buts inscrits. Son club envisagerait d'ailleurs de le remplacer et aurait plusieurs joueurs français en ligne de mire pour prendre sa succession.