Manchester City en force, un Tricolore, une surprise… les finalistes du prix The Best !

On connait les 12 finalistes pour le prix The Best de la FIFA, désignant le meilleur joueur de la saison précédente. Pour cette saison, le club de Manchester City est représenté en nombre, avec notamment une surprise.

Avant le Ballon d'Or, qui sera remis en octobre, la FIFA va désigner le meilleur joueur de la saison, via le trophée The Best. Ce jeudi, l'instance a dévoilé le nom des 12 finalistes pour ce prix. Parmi les 12, la moitié font partie de l'équipe de Pep Guardiola, Manchester City, qui a réalisé un triplé retentissant, avec la Premier League, la Ligue des Champions et la FA Cup.

L'Équipe de France, elle, ne compte qu'un représentant : Kylian Mbappé.

Une surprise venue d'Argentine et de Manchester City

Pour les Cityzens, Erling Haaland, Kevin de Bruyne, Bernardo Silva, Rodri et Ilkay Gündogan, aujourd'hui au FC Barcelone, sont présents dans les finalistes. Avec, de façon un peu surprenante, l'attaquant Julian Alvarez. Remplaçant du Norvégien Erling Haaland chez le champion de Premier League en titre, l'Argentin de 23 ans a remporté la Coupe du monde 2022 en inscrivant 4 buts durant la compétition.

Lionel Messi, qui joue à l'Inter Miami depuis cet été, mais a passé la saison passée au PSG, est l'un des favoris pour le trophée, avec Erling Haaland, son ex-coéquipier à Paris, Kylian Mbappé, qui sauve l'honneur de la France, et le milieu belge Kevin de Bruyne.

Les outsiders

Finaliste de la Ligue des Champions avec l'Inter, Marcelo Brozovic, transféré à Al-Nassr en Arabie saoudite cet été, est dans la liste de la FIFA, comme deux autres pensionnaires de la Serie A : Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, les attaquants du champion d'Italie en titre, Naples.

Enfin, l'Anglais Declan Rice est présent. Le milieu de terrain, transféré à Arsenal cet été, a remporté la Ligue Europa Conférence la saison passée avec West Ham.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.