L’équipe-type de la 18e journée de Ligue 1

Battus respectivement par Guingamp et Monaco, le PSG et l’OM ne placent aucun de leurs joueurs dans notre équipe-type de la 18e journée de Ligue 1. Avec trois éléments, l’En Avant est le club le mieux représenté.

C’est assez rare pour être souligné : aucun joueur du PSG et de l’OM n’a été retenu dans notre équipe-type de la 18e journée de Ligue 1. Il faut dire que le club parisien et son grand rival phocéen n’ont pas été à la fête, car dominés par Guingamp (1-0) et Monaco (1-0). L’En Avant, justement, obtient une belle reconnaissance en placant trois de ses footballeurs dans le onze-type. Enorme dans son but et auteur en fin de match d’une parade décisive face à Zlatan Ibrahimovic, Jonas Lössl est récompensé, comme le défenseur central Jérémy Sorbon et le milieu de terrain défensif Younousse Sankharé.

Incapable de remporter le moindre match depuis plus de deux mois, Lille a retrouvé des couleurs en dominant aisément Toulouse (3-0). Pour l’occasion, deux Nordistes se sont mis en évidence : Djibril Sidibé, premier buteur, et Idrissa Gueye. En défense, pour accompagner le Lillois, nous avons choisi le Bastiais Sébastien Squillaci, acteur de la victoire du Sporting contre Rennes (2-0), et le Niçois Jordan Amavi, très bon avec Nice face à l’AS Saint-Etienne (0-0).

Dans le secteur offensif, un autre footballeur bastiais retient notre attention : Ryad Boudebouz, auteur du premier but juste avant la mi-temps. Au cours d’une rencontre folle, le Stade de Reims a réussi à avoir le dernier mot aux dépens d’Evian-Thonon-Gaillard (3-2) : le grand artisan de la victoire champenoise se nomme Diego Rigonato, double buteur. Avec Lorient, tombeur de Metz (3-1), l’international portugais Raphaël Guerreiro a marqué une fois. Enfin, Alexandre Lacazette a signé deux des trois buts de l’OL contre Caen (3-0) : avec quinze réalisations, l’attaquant français est le meilleur buteur de la Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)