Le tandem Hamsik-Destro accessible pour Arsenal ?

Le mercato hivernal approche à grands pas et le board d’Arsenal étudie ses possibilités avant cette période consacrée aux transferts. Les Gunners lorgneraient deux stars de Serie A. Autrement dit : Marek Hamsik et Mattia Destro.

Marek Hamsik

Une opération compliquée pour le Slovaque. Durant le mois d’août 2013, Marek Hamsik était aux anges après avoir signé un nouveau contrat en faveur de Naples jusqu’en juin 2018. Aujourd’hui, le milieu offensif continue de clamer haut et fort son amour pour le club italien. Alors qu’il joue au Stade San Paolo depuis le mois de juin 2007, le footballeur âgé de 27 ans est tout sauf lassé par cette expérience chez les Partenopei. Selon le Daily Express, les dirigeants d’Arsenal auraient quand même l’intention de tenter leur chance à propos de Marek Hamsik. Dans un premier temps, ils voudraient convaincre les Napolitains d’accepter de vendre l’ancien footballeur de Brescia.

Pour cela, ils pourraient avancer leurs pions via une première offre d’environ 25 millions d’euros. En plus de lancer cet appât, les Gunners pourraient aussi, en parallèle, tenter de valider le transfert d’un autre joueur qui évolue en Serie A italienne. Il s’agirait de Mattia Destro. L’artilleur a marqué 4 buts en 14 matches toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, et son rendement n’a pas vraiment emballé l’entraîneur Rudi Garcia. Ce dernier pourrait enregistrer la venue d’Alberto Gilardino (Guangzhou Evergrande) durant le mercato. Cas échéant, Mattia Destro pourrait faire ses bagages afin de ne pas être la deuxième voire la troisième roue du carrosse romain.

Toujours d’après le Daily Express, les Londoniens auraient estimé sa valeur actuelle à environ 20 millions d’euros. Ils pourraient donc lancer leurs filets, dès le début du mois de janvier, afin d’essayer de séduire les Giallorossi. Qu’on se le dise, le manager Arsène Wenger pourrait renforcer son escouade, qui a été fragilisée par de nombreuses blessures, afin qu’elle soit plus compétitive. Objectifs : finir dans le “Top 4” en Premier League et, bien sûr, réaliser un grand parcours en Ligue des champions avec, pour commencer, la marche monégasque en 8es de finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)