PSG : Henry juge le cas Mbappé

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, est revenu sur le mercato d'été agité de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Ecarté de l'équipe première du Paris Saint-Germain car refusant de prolonger son contrat, expirant en juin 2024, Kylian Mbappé a signé un tonitruant retour à la compétition. Réintégré par Luis Enrique, l'attaquant français a depuis marqué cinq buts en trois matchs de Ligue 1, avant la rencontre de la 5e journée opposant vendredi soir les Franciliens à Nice.

En attendant l'évolution d'un dossier très loin d'avoir rendu son verdict, le champion du monde 2018 a accepté de disputer cette saison 2023-2024 et semble même prêt à signer un nouveau bail, une perspective qui ravirait son employeur en prévision d'un futur transfert au Real Madrid.

“Il n'a rien fait de mal”

Intronisé nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a accepté de revenir sur l'été mouvementé du Bondynois, à l'occasion d'un entretien accordé à RMC Sport et Jérôme Rothen. Celui qui fut longtemps le meilleur buteur de l'histoire des Bleus n'incrimine pas l'ancien Monégasque pour son comportement. Le technicien de 46 ans ne pense pas que Kylian Mbappé ait manqué de respect à son employeur.

“De temps en temps je trouve qu’on lui cherche la petite bête. Même quand il n’y a rien à dire. Il a prolongé de deux ans alors qu’il devait partir. Vous voulez quoi ? Qu’est-ce qu’il a fait de mal ? Il n’a rien fait de mal. Est-ce qu’il a le droit de respecter son contrat ? Oui. Quand un club veut te faire partir et que tu as envie de respecter ton contrat, tu pars. Ils font tout pour que tu puisses partir. Pour moi, il n’a jamais manqué de respect au PSG ou à ses coéquipiers. Il a toujours fait ce qu’il avait à faire. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit ou pas dit. En général, il faut mettre ça par écrit. De ce que j’ai vu c’est toujours un mec impliqué. Il a respecté son contrat et le respectera.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.