ASSE : Batlles en grand danger

L'AS Saint-Etienne, qui affronte le SM Caen à 15h ce samedi, ne réalise pas un début de saison idéal en Ligue 2.

Les Verts, qui se sont redressés de façon spectaculaire en deuxième partie de saison dernière, en finissant 8ᵉ, après avoir pourtant été 18ᵉ à la fin de la phase aller, ne vont pas bien. Cette saison, la montée est l'objectif de l'ASSE, mais le club présidé par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer est actuellement à une piètre 15ᵉ place du championnat, après 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites en 5 journées de L2. Pas l'idéal quand on a des ambitions élevées.

Batlles vers la sortie ?

D'après les informations du Progrès, les dirigeants de Saint-Etienne pourraient prendre exemple sur ceux de l'OL, qui se sont rapidement séparés de leur coach, Laurent Blanc, cette saison. En effet, lors de la prochaine contre-performance de l'ASSE, Laurent Batlles sera renvoyé, dixit le journal. L'entraîneur français s'était agacé de la situation sportive du club juste après la 5ᵉ journée de Ligue 2, mais l'ancien joueur de l'OM et du TFC pourrait être le premier à en payer le prix.

D'ailleurs, le coach aurait pu perdre son poste lors du match face à Valenciennes (0-0), si le portier de l'ASSE n'avait pas arrêté un penalty qui aurait fait perdre le match à son équipe.

La vente toujours espérée

Enfin, un autre changement pourrait survenir à Saint-Etienne, même si celui-ci est bien moins probable. Toujours d'après les révélations du Progrès, Roland Romeyer, qui est “déprimé” selon le journal, compte toujours vendre l'illustre club français, le plus tôt possible. Sauf que, le gros hic, c'est qu'aucun acheteur ne se manifeste pour l'instant pour reprendre la destinée des Verts.

D'autant que l'éloignement physique du co-président Bernard Caïazzo, qui a déménagé dans le Golfe et ne travaille pas dans le sens d'une vente, ne facilite pas cette dernière.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.