OM : Un maillot très spécial pour affronter Toulouse

Alors que Marseille reçoit le Téfécé ce dimanche au Vélodrome, les Ciels et Blancs seront parés d'une tunique spécialement créée pour l'occasion. Cette opération spéciale intervient quelques jours après le terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc.  

Opposé à Toulouse dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a une belle occasion de revenir à hauteur de Monaco, actuel leader du championnat de France. Si les hommes de Marcelino venaient à gagner par plus de cinq buts d'écart, ces derniers pourraient même s'installer seul  à la première place de la Ligue 1.

Mais cette rencontre sera également l'occasion de venir en aide aux victimes du très violent séisme qui a touché le Maroc le 9 septembre dernier. Pour rappel, au moins 3000 personnes ont trouvé la mort durant ce tragique évènement. Des milliers d'autres ont été blessées et d'innombrables familles se trouvent désormais sans aucun logement ou nourriture.

Le beau geste de l'OM pour le Maroc et la Libye

Face à ce drame, l'OM a décidé d'agir. Le club phocéen a ainsi annoncé que les Ciels et Blancs porteront un maillot spécial lors de la réception de Toulouse, ce dimanche après-midi (17h05) au Stade Vélodrome.

Pour #OMTFC, nos Olympiens rendront hommage aux victimes des tragédies survenues au Maroc et en Libye. Nos joueurs arboreront le message « Marseille Solidaire» sur les maillots du match qui seront vendus aux enchères et permettront, par le biais d’OM Fondation, de reverser les fonds au Secours Populaire. , l’une des premières organisations à s’être mobilisée sur les deux territoires”, fait ainsi savoir l'OM sur X (anciennement Twitter). Les fameux maillots seront disponibles sur le site officiel du club provençal à l'issue de la rencontre.

La Libye a été touchée de son côté par des inondations dévastatrices qui ont causé la mort de près de 12 000 personnes. Ce bilan déjà très lourd pourrait hélas encore s'alourdir. Comme l'a rapporté France Info, 10 000 Libyens manqueraient encore à l'appel quelques jours après la catastrophe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store