D'abord annoncé dans le groupe marseillais pour affronter Toulouse ce dimanche au Stade Vélodrome, Samuel Gigot n'était finalement pas présent au coup d'envoi de la rencontre. L'état de santé du défenseur français ne serait cependant pas des plus alarmants à quelques jours du début de la campagne européenne de l'OM.
Toujours invaincu en Ligue 1, l'OM réalise pourtant un début de saison un peu décevant. Alors que le mercato estival laissait entrevoir le meilleur avec l'arrivée de renforts de grande qualité, le club provençal peine à lancer sa saison. Outre cette terrible élimination en Ligue des Champions face au club grec du Panathinaïkos, Marcelino ne parvient pas encore à faire passer ses idées et l'OM propose pour le moment un visage peu emballant.
Cette semaine, les Ciels et Blancs lanceront leur campagne européenne en se déplaçant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (jeudi à 21h). Si le club néerlandais est à la peine en championnat (12ème de l'Eredivisie), l'affiche s'annonce tout de même à hauts risques pour Marseille qui se trouve dans un groupe des plus relevés en compagnie de l'AEK Athènes et de Brighton.
Marcelino préserve Samuel Gigot avant l'Ajax
Pour cette rencontre de la plus haute importance, Marcelino aura donc besoin de toutes ses forces vives. C'est d'ailleurs sans doute dans cette optique que le coach espagnol a décidé de se passer de Samuel Gigot pour la réception de Toulouse (0-0) dimanche en Ligue 1. Alors que le Français faisait initialement partie du groupe, le nom de ce dernier ne figurait finalement pas sur la feuille de match.
#OMTFC Samuel Gigot a ressenti hier une petite gêne musculaire lors du dernier entraînement. Le staff n'a pas voulu prendre de risques vu les échéances qui arrivent. Il semble donc que ça n'est pas grave. Principe de précaution. @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias
— Karim Attab (@karimattab1) September 17, 2023
Selon les informations du journaliste Karim Attab, il n'y a heureusement pas lieu de s'inquiéter pour le joueur de 29 ans. “Samuel Gigot a ressenti hier une petite gêne musculaire lors du dernier entraînement. Le staff n'a pas voulu prendre de risques vu les échéances qui arrivent. Il semble donc que ça n'est pas grave. Principe de précaution”, fait ainsi savoir notre confrère de Maritima Médias sur son compte X (Twitter). Depuis le début de la saison, Samuel Gigot a été titularisé à trois reprises en Ligue 1 et semble donc avoir la confiance de Marcelino à son poste.