Promu nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, en lieu et place de Laurent Blanc, Fabio Grosso a réagi au nul concédé par le club rhodanien contre Le Havre (0-0).
Samedi dernier, à la veille de la venue du Havre comptant pour la 5e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a révélé l'identité de son nouvel entraîneur. Comme attendu, le club basé dans le Rhône a choisi de se tourner vers l'Italien Fabio Grosso pour remplacer le Français Laurent Blanc, poussé vers la sortie suite au début de saison manqué par les partenaires d'Anthony Lopes.
“Une bonne base de travail” pour Grosso
Présent dimanche dans les travées du Groupama Stadium, l'ancien défenseur des Gones a assisté à la contre-performance de son équipe face au HAC (0-0), l'intérim ayant été assuré par Jean-François Vulliez le temps que le principal intéressé ne prenne les commandes du groupe, en prévision de la rencontre de la 6e journée sur la pelouse du Stade Brestois, samedi prochain.
🔐 Pas de vainqueur entre l'@OL et le @HAC_Foot ce dimanche soir au Groupama Stadium. #OLHAC pic.twitter.com/sTIpYR2nGz
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 17, 2023
Amené cette semaine à faire connaissance avec son effectif, le manager transalpin de 45 ans a donné son sentiment sur le niveau de jeu affiché par les Lyonnais contre le promu normand. C'est ce qu'a relayé Jean-François Vulliez au micro de la chaîne Prime Video, révélant par ailleurs une discussion avec le propriétaire américain John Textor.
“Il m'a félicité. Il a dit que je pouvais continuer à être coach à l'avenir. Il était déçu du résultat, comme tous. Il était content de l'état d'esprit. Il y a de bonnes bases. Maintenant, il faut bosser. Ce n'est pas suffisant. Il (Grosso) n'est pas descendu (dans le vestiaire). Nous allons échanger avec lui dès demain pour qu'il puisse mettre en place ses convictions, pour nous expliquer ce qu'il veut faire pour l'équipe. Il a une bonne base de travail pour gagner le prochain match et faire en sorte que l'Olympique Lyonnais puisse se redresser. Il faut avancer. Le championnat est très long. Il reste 29 matchs. Un nouveau staff va arriver, avec une nouvelle énergie. On a de la concurrence, le groupe est fermé jusqu'en janvier. Aux joueurs et au staff de faire le nécessaire pour retrouver le chemin de la victoire. Cela nous manque de gagner des matchs.”