Le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, a réclamé de la patience aux médias et aux supporters après la nouvelle défaite enregistrée samedi soir sur la pelouse du Stade Brestois (0-1) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
L'électrochoc espéré par les supporters lyonnais attendra. Dominateur de bout en bout, Brest a fini par faire craquer l'OL dans les dernières minutes de cette rencontre. Sorti du banc, Steve Mounier a placé un coup de tête gagnant sur un centre parfait de Kenny Lala (87e). Ce succès permet au club breton de s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 avec 16 points (quatre victoires, un match nul, une défaite) devant l'OGC Nice et l'AS Monaco. De son côté, le club rhodanien subit son 4e revers de la saison en seulement six matchs et reste englué à la 16e place en attendant les rencontres Lens-Toulouse et Le Havre-Clermont programmées ce dimanche (15h00).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

“Ce sera un parcours très difficile”

Alors que l'OL s'enfonce encore un peu plus dans la crise, Fabio Grosso a reconnu que son équipe n'avait pas été à la hauteur. “Ça n'a pas été un grand match. On a constaté qu'on avait des difficultés, on n'a pas beaucoup d'intensité. Il faut augmenter notre niveau. On a joué contre une équipe en pleine confiance mais j'y crois”, a confié le nouvel entraîneur de l'OL avant de délivrer un message positif pour la suite de la saison. “Je veux travailler, rester avec eux. Il faut assumer les responsabilités, savoir ce qu'on peut faire mieux. Pas en le disant, mais en le faisant. Les joueurs ont été courageux (…) On sait où on se trouve, c'est un moment difficile. Ça ne va pas changer dans une, deux ou trois semaines. Il faut du temps. Ce sera un parcours très difficile”, a-t-il reconnu en conférence de presse.

Prendre des points et vite

Lors de la nomination de l'Italien sur le banc pendant la trêve internationale, John Textor avait expliqué qu'il visait toujours une qualification européenne (si possible en Ligue des Champions) en fin de saison. Pour le moment, l'OL est très loin du compte et devra rapidement prendre des points. Le week-end prochain, le club rhodanien ira défier Reims sur ses terres avant de recevoir le FC Lorient au Groupama Stadium.