OM : ça se précise pour le retour de Clauss en Bleu ?

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss est candidat à un retour en équipe de France lors du prochain rassemblement.

Depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années, le poste de latéral droit est sujet à débat en équipe de France. Repassé dans un système à quatre derrière avant la Coupe du monde, Didier Deschamps choisit d'évoluer avec des défenseurs centraux de métier à ce poste, en alternant entre Jules Koundé et Benjamin Pavard. Dernièrement, c'est le joueur du FC Barcelone qui occupait le poste de titulaire.

Pour autant, ce dernier est loin de faire l'unanimité, principalement en raison de son faible apport offensif. Récemment, Bixente Lizarazu avait notamment estimé que l'ancien Bordelais était trop “neutre. Naturellement, Jonathan Clauss est un nom qui vient en tête pour bousculer la hiérarchie dans le couleur droit des Bleus.

Un retour dès le mois d'octobre

Du côté de la cité phocéenne en tout cas, on milite pour le retour de l'Alsacien à Clairefontaine : “C’est un cadre. Je suis fier qu’il puisse faire ses matchs, en espérant qu’il soit sélectionné, il le mérite“, a notamment déclaré Pancho Abardonado. Un avis partagé par son capitaine, Valentin Rongier : “Je suis très content pour lui. C’est un ami en plus d’être un coéquipier. Pas du tout étonné. Il a toutes les qualités pour maintenir ce niveau. Il est performant à chaque match. J’espère qu’il sera récompensé.

Si l'on en croit nos confrères de L'Équipe, le bon début de saison du joueur de l'OM aurait tapé dans l'œil de Didier Deschamps, et son retour pour le rassemblement du mois d'octobre serait en très bonne voie.

Pour rappel, le latéral droit compte six sélections en équipe de France. Les Bleus disputeront deux matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024 face aux Pays et à l'Écosse les 13 et 17 octobre prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store