Le PSG, qui a brillé face à l'OM dimanche soir – victoire 4-0 -, réalise un début de saison prometteur sous les ordres de Luis Enrique, avec de bonnes prestations de plusieurs éléments, dont certains jeunes.
Cet été, le club de la capitale a encore beaucoup dépensé – autour de 350 millions d'euros -, mais en s'éloignant d'un recrutement bling bling, avec les achats de jeunes à fort potentiel – Randal Kolo Muani, Manuel Ugarte, Bradley Barcola -, comme de cadres – Lucas Hernandez, Milan Skriniar.
Dans cet effectif important en nombre, certains jeunes joueurs du PSG arrivent à se faire une place. Warren Zaïre-Emery est l'un d'eux.
Une prolongation en bonne voie
Le milieu de terrain de 17 ans, capitaine des Espoirs dirigés par Thierry Henry, a disputé 7 rencontres cette saison, toutes en tant que titulaire. Luis Enrique a même tenu à féliciter le Tricolore après la rencontre contre Marseille, affirmant qu'il faisait plus que son âge – “On dirait qu'il a 37 ans”.
Conscient du potentiel de son jeune joueur, le PSG travaille depuis plusieurs semaines sur une prolongation de Warren Zaïre-Emery. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club est “proche” de trouver un accord avec le “parfait visage du projet” du club. La durée du nouveau contrat n'est pas évoquée par le journaliste, alors que son bail actuel se termine en 2025.
🔴🔵 Paris Saint-Germain are close to complete the agreement with Warren Zaïre Emery to extend his contract.
2006 born gem considered ‘perfect face of the project’. New deal considered now priority.
Swap deal in June was never considered despite links. He’s key player for PSG. pic.twitter.com/5M13kOGEBC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2023
Warren Zaïre-Emery, formé au PSG, pourrait être rejoint par une autre pépite espagnole dans les prochains mois.
Une piste en Liga
En effet, selon les révélations de Tribuna Deportiva, la formation francilienne suit Javi Guerrra. Le milieu de terrain de 20 ans de Valence CF est dans le viseur de nombreux clubs européens majeurs – Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, FC Barcelone, Newcastle United, Manchester United -, qui réalise un bon début de saison avec son club – 6 matchs, 3 buts, 1 passe décisive.
Le PSG pourra-t-il aligner ensemble, dans son milieu, Warren Zaïre-Emery et Javi Guerra ? Sous contrat jusqu'en 2027, le Valencian est estimé à 2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.