L'attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, a confirmé une grande décision concernant la suite de sa carrière internationale…
C'est une annonce très attendue que l'attaquant de Rennes, Amine Gouiri, a acté sur ses réseaux sociaux. Mardi, le joueur de 23 ans a mis un terme au faux suspense sur la suite à donner à sa carrière internationale. Sans surprise, et ce après avoir fait toutes ses gammes au sein des différentes catégories de jeunes de l'équipe de France, l'ancien Niçois a confirmé qu'il défendra désormais les couleurs de l'Algérie, une tendance que le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ne cachait pas en marge de la précédente trêve internationale.
Son hommage à la France
“Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre”, a posté sur Twitter le natif de Bourgoin-Jallieu, qui compte 29 sélections et 12 buts avec les Bleuets repris en main par le champion du monde 1998 Thierry Henry, une présence sur le banc de l'ancien technicien de Monaco qui n'aura pas bouleversé ses plans.
https://twitter.com/aminegouiri/status/1706715723689537740
La CAN 2024 en vue
Conscient que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n'avait pas en tête de l'appeler, l'ex-Lyonnais aura pour premier objectif d'intégrer le groupe de l'Algérie en vue de Coupe d'Afrique des Nations 2024, programmée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février prochains, pour laquelle s'est qualifiée l'Algérie. Une présence qui ne fait aucun doute…
Acheté par le SRFC contre un chèque de 28 millions d'euros, à l'été 2022, Amine Gouiri a participé à sept matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, pour un but marqué en Ligue 1 contre le FC Metz.