Rachid Zeroual souhaiterait s’entretenir avec Pablo Longoria. Le leader des South Winners veut apparemment se rabibocher avec le président de l’OM.
La réunion tenue lundi dernier entre les dirigeants de l’OM et les leaders des clubs de supporters a généré une profonde crise au sein du club phocéen. Elle a abouti à la démission de Marcelino, à celle, probable, de Javier Ribalta, et a créé une forte fracture avec Pablo Longoria, qui est finalement resté. Lors de ce rendez-vous, Rachid Zeroual aurait été l’un des protagonistes les plus véhéments.
Selon les informations relayées par L’Équipe, les dirigeants des groupes de supporters se sont entretenus avec la préfète, lundi, au sujet de la gestion de la sécurité des prochains matchs qui vont se jouer au Stade Orange Vélodrome. À cette occasion, ils auraient évoqué la crise qui secoue l’OM, afin « d’avoir des billes si la situation ne se détend pas ».
Les groupes de supporters de l'OM prêts à renouer le contact avec Longoria
Les associations de fans de l'OM ont rencontré la préfète de police pour préparer au mieux la réception de Brighton. Et Rachid Zeroual se dit prêt à échanger avec Pablo Longoria https://t.co/6cpZ5Bxho8 pic.twitter.com/XLBEF3rReK
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 27, 2023
Longoria pas dans le même état d’esprit
Le journaliste du quotidien, Mathieu Grégoire, affirme que les associations sont dans une démarche d’apaisement. Rachid Zeroual serait notamment prêt à rencontrer Pablo Longoria, afin de renouer le lien avec l’Espagnol. Sauf que le président de l’OM ne serait aujourd’hui pas dans le même état d’esprit. Si la relation entre les deux hommes a été bonne entre début 2021 et l’été 2022, il n’est pas évident que le dirigeant fasse un nouveau pas vers les groupes, et notamment le leader des South Winners.
Pour rappel, une majorité de supporters a soutenu Pablo Longoria la semaine passée. Et une pétition a notamment été créée pour demander la démission de… Rachid Zeroual. Elle a obtenu 17 298 signatures, ce qui n’est pas anodin.
Longoria a quant à lui annoncé qu’il allait déposer une plainte, suite aux menaces et intimidations dont il a été victime. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête, avant même de la recevoir. La brouille devrait bien se régler devant les juges.