Le PSG aurait pris une décision qui pourrait changer l’avenir de Kylian Mbappé. Le Real Madrid a du souci à se faire.
L’avenir de Kylian Mbappé continue de faire parler en Espagne. Javier Tebas a récemment estimé que l’attaquant avait de grandes chances de jouer au Real Madrid la saison prochaine. Le dirigeant de LaLiga serait bien sûr ravi, puisque cela apporterait davantage de visibilité au championnat espagnol. Mais le PSG n’a pas dit son dernier mot.
D’après les informations du Parisien, les propriétaires du club ont apprécié le travail réalisé par Luis Campos durant le mercato estival. Son départ ne serait plus à l’ordre du jour, comme cela paraissait être le cas après les marchés des transferts de l’été 2022 et de l’hiver 2023.
Un contrat qui court jusqu'en 2025
Le Portugais, qui est parvenu à réduire la masse salariale tout en apportant des recrues de choix, serait désormais en phase avec Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi. Il devrait s’inscrire sur la durée au sein du PSG, alors que son contrat court jusqu'en 2025.
Or cela pourrait changer des choses. Luis Campos est en effet très proche de Kylian Mbappé, qu’il a connu à Monaco. La décision de voir l’avenir avec lui pourrait avoir une influence sur la possible prolongation de Kylian Mbappé, qui semble avoir apprécié la nouvelle politique de recrutement prônée par les Parisiens.
Enrique-Campos marchent main dans la main au PSG : « Deux cérébraux qui se sont bien trouvés »
➡️ https://t.co/LB92F0ls4U pic.twitter.com/YedZEiBdLd— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) September 27, 2023
La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid apparaît ainsi moins évidente, dans la mesure où l’attaquant a vu certains de ses vœux exaucés. On peut supposer que le parcours du PSG, tout particulièrement en Ligue des Champions, pourrait peser dans son choix de rester ou non au sein de l’effectif parisien.
Pour rappel, le contrat actuel de Kylian Mbappé ne court que jusqu’en juin 2024. À moins de prolonger, le joueur pourrait quitter le club parisien gratuitement, pour s’engager au Real Madrid. Il semble toutefois qu’il ait donné sa parole pour faire en sorte que le PSG ne soit pas lésé par son départ.