PSG : chants homophobes… Première décision de la LFP !

La Ligue de football professionnel a fait une annonce au sujet des chants homophobes entonnés par plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain, dimanche dernier au terme du Clasico contre l'Olympique de Marseille.

Dimanche soir, à l'issue de la démonstration du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille au Parc des Princes (4-0, 6e journée de Ligue 1), plusieurs joueurs franciliens se sont lâchés devant leurs supporters. Comme expliqué par nos soins, quatre membres de l'effectif de Luis Enrique ont insulté les Phocéens. Sur le banc des accusés, les deux internationaux français Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ainsi que les deux défenseurs Layvin Kurzawa et Achraf Hakimi.

Convoqués le 5 octobre

Suffisamment grave, l'affaire a fait réagir le PSG, qui s'est fendu d'un communiqué dans lequel le champion de France 2023 “condamne toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société.” Encore plus attendue, la réaction de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel est tombée ce mercredi. La Ligue a décidé de convoquer le quatuor, en vue sans aucun doute de prononcer des sentences qui ne sont donc pour l'heure pas encore connues.

“Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre.”

En attendant des sanctions à leur encontre, les quatre joueurs ont évidemment l'autorisation de porter les couleurs du Paris Saint-Germain, attendu ce samedi sur la pelouse de la lanterne rouge Clermont pour le compte de la 7e journée. Troisièmes du classement, les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma se trouvent à une longueur de Nice et deux unités de Brest.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store