OM : un ancien de Ligue 1 juge Gattuso

Un ancien défenseur du championnat de France a livré ses impressions sur l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille.

L'OM a tranché. Pour pallier au départ précipité de l'Espagnol Marcelino, Marseille confie les clés de l'équipe à Gennaro Gattuso. L'entraîneur italien s'est officiellement engagé, mercredi, avec le club des Bouches-du-Rhône en paraphant un contrat d'une année comprenant douze mois supplémentaires en option. L'homme de 45 ans, à l'impressionnant palmarès comme joueur mais au bilan plus terne depuis sa reconversion sur le banc, dirigera pour la première fois les coéquipiers de Jordan Veretout sur le terrain de l'AS Monaco, ce samedi à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

“J'ai eu de grands entraîneurs et il en fait partie”

Le choix des dirigeants phocéens de nommer le Transalpin, dont la dernière pige au FC Valence s'est soldée sur un cuisant échec, a incité l'un de ses anciens joueurs à réagir à sa venue dans l'Hexagone. Bien connu du championnat de France, le défenseur algérien Faouzi Ghoulam a croisé la route de Gennaro Gattuso à Naples, club avec lequel il aura gagné la Coupe d'Italie en 2020. Dans les colonnes du journal L'Equipe, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne prévient. “Il fait partie des entraîneurs qui m'ont impressionné, tactiquement (…) J'ai eu de grands entraîneurs et il en fait partie”, lâche le latéral gauche de 32 ans au sujet du double lauréat de la Ligue des champions, dont le message transmis aux joueurs pour son premier entraînement annonce la couleur.

Peut-il pour autant résister au pesant contexte marseillais ? “Je suis un peu loin de la France maintenant, mais il va redonner une certaine vigueur, croit le joueur de Hatayspor en Turquie. Quand il est arrivé à Naples, on avait un groupe un peu en décomposition, et il avait réussi à nous redonner une dynamique, une certaine envie. Il nous avait rendu la joie de jouer.”

Sans victoire lors de ses quatre dernières sorties, l'Olympique de Marseille a reculé à la huitième place du classement après sa déroute au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (0-4).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store