Tombeur mercredi de Las Palmas en Liga (2-0), le Real Madrid doit une fière chandelle à un revenant…
Trois jours après une première défaite dans le derby de la capitale (1-3), le Real Madrid s'est ressaisi en dominant mercredi soir Las Palmas (2-0), à Santiago-Bernabeu, à l'occasion de la 7e journée de Liga. Une sixième victoire en sept matchs qui permet aux Merengue de figurer à la deuxième place du classement avec 18 points, à une longueur de l'inattendu leader Gérone.
“Il peut nous aider”
Ce succès, la Maison Blanche le doit notamment à un joueur revenu dans son effectif, et ce au terme d'un prêt de trois ans au Milan AC. Titularisé par Carlo Ancelotti, Brahim Diaz a ouvert son compteur cette saison en ouvrant la marque avant la pause (45e), du droit. De quoi satisfaire l'entraîneur italien, très élogieux face aux médias à l'égard de l'ailier espagnol.
“Brahim peut jouer à tous les postes de l'attaque. S'il joue en meneur de jeu, il doit faire un travail défensif qui ne va pas avec ses caractéristiques. Quand il joue comme l'un des deux attaquants, il bouge très bien et avec le ballon dans les pieds il a une grande qualité. Face à une équipe qui se regroupe beaucoup, il a la technique dans les espaces réduits et avec sa qualité il peut nous aider. Il possède une qualité extraordinaire dans les petits espaces.”
124 matchs à Milan
Enrôlé par le Real Madrid à l'hiver 2019 contre un chèque de 17 millions d'euros, l'ancien milieu de terrain offensif de Manchester City n'a signé hier que sa troisième réalisation avec le vice-champion d'Espagne 2023. Quoi de plus logique car faut-il rappeler que Brahim Diaz aura disputé 124 matchs toutes compétitions confondues avec les Rossoneri entre 2020 et 2023, pour un bilan comptable de 18 buts et 15 passes décisives de l'autre côté des Alpes.