Ce mercredi, Manchester City a été éliminé dès le troisième tour de la Carabao Cup à Newcastle (1-0). Les hommes de Pep Guardiola ne pourront pas réaliser un quadruplé cette saison.
Auteurs d'un 100% en Premier League avec six victoires en autant de rencontres, les Skyblues ont subi leur première défaite de la saison à l'occasion de leur entrée en lice en Carabao Cup. Au vu de la composition d'équipe au coup d'envoi, Pep Guardiola ne semblait pas vraiment prioriser cette compétition. Ce qu'il a d'ailleurs confirmé après la rencontre : “Vous pensez que l'objectif était le quadruplé ? Nous sommes plus que satisfaits des triplés… Félicitations à Newcastle. Ils ont été très bons ce soir, le mérite leur revient“, a-t-il notamment lancé à la presse.
Ce duel était l'occasion de faire tourner et de donner du temps de jeu à des jeunes comme Rico Lewis, Oscar Bobb ou Sergi Gomez, mais également à des déceptions comme Kalvin Phillips, recruté pour près de 55 millions d'euros l'été dernier en provenance de Leeds. Très récemment, Pep Guardiola s'était d'ailleurs montré cash sur la situation de son joueur.
4 titularisations en 13 mois
“Marcelo Bielsa a amené Kalvin à son meilleur niveau, estime le manager espagnol. J’aurais adoré faire avec Kalvin ce que Marcelo lui a fait. Nous avons notre propre façon de jouer et il a parfois du mal dans certaines choses, alors que l’ancien style de jeu de Leeds était parfait pour lui. Le club lui a parlé, car il ne disposait pas de beaucoup de minutes. Il a dit ‘non, je veux rester'. Nous avons amené Kalvin ici pour ses qualités. Il est ouvert d’esprit, veut toujours apprendre et veut aider. C’est ce que nous voulons essayer de faire.”
L'année dernière, le milieu de terrain n'a été titulaire qu'à trois reprises et sa saison 2023-2024 semble malheureusement être repartie sur les mêmes bases.