Ligue 1 : l’OM champion d’automne !

En venant à bout de Lille (2-1), ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a décroché le titre honorifique de champion d'automne.

Michy Batshuayi

Alors que le club phocéen pensait avoir fait le plus dur suite au but contre son camp de Nolan Roux (34e), le Losc est revenu dans la partie grâce à Idrissa Gueye (61e). Mais Michy Batshuayi a offert à son équipe les trois points de la victoire (69e), la deuxième réalisation du Belge en championnat.

Avec 41 unités, la formation de Marcelo Bielsa s'assure le titre de champion d'automne puisque l'Olympique Lyonnais, troisième du classement avant de défier Bordeaux à Chaban-Delmas, compte cinq longueurs de retard. Pour sa part, l'écurie nordiste boucle la phase aller à la treizième place (21 pts).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.

Laisser un commentaire