Samedi soir à 21 heures, l'AS Monaco reçoit l'Olympique de Marseille sur la pelouse du stade Louis II pour une rencontre qui s'annonce aussi passionnante qu'indécise. Adolf Hütter pourrait cependant devoir faire sans l'un de ses meilleurs éléments.
AS Monaco – Olympique de Marseille : voilà une affiche que connaissent bien les amateurs du championnat de France. Les affrontements entre ces deux clubs mythiques de l'Hexagone donnent régulièrement lieu à des matchs spectaculaires et mouvementés. Durant la saison dernière, on se souvient notamment de cette victoire arrachée par les Ciel et Blanc (2-3) au bout du temps additionnel grâce à un but de Sead Kolasinac.
Cette fois-ci, c'est dans un contexte bien particulier que Monégasques et Marseillais s'opposeront pour empocher les trois points. Côté phocéen, les semaines qui viennent de s'écouler ont été très mouvementées. Marcelino a ainsi quitté ses fonctions, quelques semaines seulement après son arrivée.
Monaco – OM : Takumi incertain pour le choc de la Ligue 1
Gennaro Gattuso a été nommé pour prendre sa place et fera donc ses grands débuts dans la Principauté pour un baptême du feu aussi risqué que motivant. Côté monégasque, il est également nécessaire de repartir de l'avant. Après un début de saison en boulet de canon, deux victoires en deux matchs, les joueurs d'Adolf Hütter ont marqué le pas. Le club princier a ainsi concédé sa première défaite face à Nice lors du derby de la Côte d'Azur (0-1).
🚨 Golovin et Minamino étaient absents de l'entraînement aujourd'hui. ❌
Monaco reçoit l'OM samedi soir.
(@LukeEntwistle) pic.twitter.com/6FEHYsPxFi
— BeFootball (@_BeFootball) September 28, 2023
Pour ce choc face à Marseille, le coach autrichien devra composer avec un effectif assez amoindri. Aleksandr Golovin est notamment suspendu alors que Caio Henrique et Breel Embolo sont eux blessés. Le virevoltant Takumi Minamino serait lui touché aux adducteurs et très incertain pour demain, selon les dernières informations de RMC Sport.
Après une première année compliquée sur le Rocher, le Japonais a signé un superbe début de saison avec les Rouge et Blanc, inscrivant 3 buts et délivrant 3 passes décisives en six titularisations.