Mercato - Chelsea : un blessé surpris à faire la fête !

Chelsea a recruté en quantité ces derniers mois. Cela dit, tous les éléments intégrés à l'effectif ne sont pas bien intégrés pour l'instant.

Les Blues vivent une passe difficile. Champion d'Europe en 2021, avec Thomas Tuchel, le club anglais est sur une pente vertigineuse, désormais, avec une 12ᵉ position en Premier League l'an dernier, et une 14ᵉ place cette saison sous les ordres de l'Argentin Mauricio Pochettino. Outre le sportif, l'ancien coach de Tottenham et du PSG doit également gérer l'extra-sportif, puisque Noni Madueke a été aperçu en train de faire la fête dernièrement. Le problème réside surtout dans le fait que le Néerlandais, blessé, n'a joué que 3 rencontres cette saison.

Interrogé sur le sujet, le coach de 51 ans a donné son opinion : “C'est une chose qu'il doit éviter, tous les joueurs doivent savoir que nous sommes des joueurs de Chelsea et nous devrions essayer d'éviter ces choses. Ce n'était pas un gros problème mais il faut éviter ce genre de situation, c'est très clair”.

Recruté pour la somme de 35 millions d'euros en janvier 2023, Noni Madueke n'a pour l'instant pas convaincu le staff ou les fans des Blues de son apport, avec seulement 4 buts depuis son arrivée à Chelsea.

Un transfert espéré en janvier

Aucun départ dû à cette incartade n'est évoquée. Pour Ian Maatsen, par contre, c'est le cas. Le latéral gauche de 21 ans, recruté chez les jeunes du PSV Eindhoven en 2015, est poussé vers la sortie, selon les informations du Telegraph. Cet été, le Néerlandais a refusé de quitter Chelsea, alors qu'une offre de 36 millions d'euros de la part de Burnley avait été acceptée par la formation britannique. Mais le défenseur désirait s'imposer.

Le hic, c'est que le gaucher est lié aux Blues jusqu'en 2024. Un départ en janvier est donc très fortement envisagé, d'autant que Chelsea et Ian Maatsen n'ont pas trouvé d'entente pour une prolongation, après avoir négocié ces derniers mois. Cette saison, le joueur est entré 4 fois en jeu en Premier League.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.