PSG : les hautes ambitions de Luis Enrique en Ligue des Champions

Luis Enrique, le coach du Paris Saint-Germain, a évoqué les ambitions de son équipe en Ligue des Champions.

Après un nul 0-0 contre Clermont en Ligue 1, ce samedi, le PSG se déplace en Angleterre pour affronter Newcastle United lors du deuxième match de la phase de groupe de la C1. Dans un entretien pour l'UEFA, l'Espagnol a mis en garde l'environnement autour du PSG, à l'approche de la compétition reine : “La seule chose qui ne soit pas bonne pour le club, la ville et les supporters, c'est que cela devienne une obsession, parce qu'il y a au moins huit équipes qui peuvent gagner la Ligue des Champions, et la Ligue des Champions n'est pas une compétition qui récompense la constance”.

Le PSG, le plus grand favori ?

Naturellement, le technicien, passé par l'AS Roma et le FC Barcelone, compte le PSG parmi les favoris : “Cela ne veut pas dire que nous nous apitoyons sur notre sort, non, cela veut dire que nous sommes l'un des favoris – appelez cela comme vous voulez – dans la lutte pour le titre, et c'est notre objectif. Nous verrons ce qui se passera plus tard, car la compétition commence à placer les équipes là où elles devraient être, mais en termes de potentiel, je ne pense pas qu'il y ait une équipe qui soit meilleure que la nôtre, et je le pense vraiment”.

Habitué à avoir une grande foi en ses équipes, Luis Enrique avait notamment dit après l'élimination de l'Espagne en 8ᵉ de finale de la Coupe du monde 2022 qu'aucune nation n'était meilleure que la Roja parmi les demi-finalistes – Argentine, France, Maroc, Croatie. L'entraîneur de ans estime surtout qu'il y a “beaucoup d'équipes similaires” à celle du PSG, et que le club francilien doit tout donner pour “avoir une chance réaliste de soulever le trophée”.

Ça commence dès mercredi, en étant sérieux face à Newcastle, après avoir battu Dortmund lors de la première journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store