Battu sur la pelouse de l’AS Monaco (2-3), Gennaro Gattuso n’a pas connu des débuts rêvés avec l’Olympique de Marseille ce week-end.
Effet psychologique ou véritable consigne du nouvel entraîneur olympien, les Marseillais ont en tout cas montré des choses intéressantes ce samedi sur la pelouse de Louis II. Davantage présents dans l’intensité et auteurs d’un gros pressing en première période, les coéquipiers de Valentin Rongier ont fait bonne figure pendant une partie du match, mais se sont montrés friables défensivement.
Des erreurs à corriger au plus vite comme l’a confié Gennaro Gattuso en conférence de presse : “Il faut mieux faire, on a encaissé trois buts qu'on aurait pu éviter. Sur l'un des trois, on s'est endormi, sur le 3e, on était trois contre deux. Ce sont des petites choses qu'il faut améliorer rapidement, sinon il est très difficile de gagner des matchs. Ce n'est pas facile de corriger cela. Ce n'est pas seulement le problème de la ligne défensive, de mes quatre défenseurs, c'est un problème de toute l'équipe. Tout le collectif est concerné.”
Pau Lopez encore fautif ?
D’après les informations recueillies par nos confrères de L’Équipe, le technicien italien aurait tout de même émis un reproche à l’un de ses éléments défensifs : Pau Lopez. En effet, le coach olympien aurait reproché au dernier rempart de ne pas être sorti au-devant de Maghnes Akliouche sur le premier but monégasque.
🔹Après Monaco-OM, Gennaro Gattuso a reproché à Pau Lopez 🇪🇸 de ne pas être sorti sur le premier but monégasque. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/ZE0h2CO2xF
— Infos OM (@InfosOM_) October 2, 2023
Sur les trois réalisations des locaux, le portier espagnol n’est pas exempt de tout reproche, battu à trois reprises sur son côté fermé. L’ancien joueur de l’AS Roma, rarement décisif, connaît un début de saison très poussif, à l’image de son équipe. Une statistique ne joue d’ailleurs pas en sa faveur : lors des 17 derniers tirs cadrés adverses, Pau Lopez a encaissé 10 buts.
Si le gardien de 28 ans n’élève pas son niveau de jeu dans les prochaines semaines, l’OM aura sans doute du mal à atteindre ses objectifs cette saison.