L'OM, 12ᵉ de Ligue 1, vit des semaines compliquées, sur le terrain mais aussi – et surtout – en coulisses.
Alors que Pablo Longoria a failli s'en aller de Marseille il y a peu, après une réunion très tendue avec les représentants des supporters, c'est finalement l'Espagnol Marcelino qui a quitté le banc du club phocéen. Son remplaçant, l'Italien Gennaro Gattuso, a mal démarré son parcours avec l'OM, avec une défaite contre l'AS Monaco (2-3). Et ce jeudi, c'est le club anglais de Brighton, coaché par Roberto De Zerbi, qui se présente au stade Vélodrome. Pas de quoi être rassuré, en pleine mini-crise, alors que Daniel Riolo a pointé du doigt le responsable de ce fiasco global.
“C'est un chantier”
Sur RMC, le journaliste a rapidement dédouané le néo-coach de l'OM de toute responsabilité : “C'est un chantier, et (Gennaro) Gattuso, honnêtement, on ne peut pas le tenir responsable de quoi que ce soit”. Quid des joueurs ? “Après, qu'on ait changé l'équipe cet été pour la donner à un entraîneur qui avait une idée assez précise, qui n'est déjà plus là et tout changer de nouveau… Je ne vois pas comment les joueurs ne peuvent pas ne pas avoir la tête à l'envers, ne peuvent pas être en perte de confiance et le responsable de ce bordel, c'est quand même le président, c'est lui qui met le club dans cette situation-là”.
“L'été de Pablo Longoria n'est pas bon”
Daniel Riolo a précisé son opinion concernant le degré de responsabilité dans la crise de Pablo Longoria : “Comme on l'a souvent dit, tant que ça marche, cette méthode qui est pour le moins étonnante, de changer l'entraîneur et les joueurs aussi souvent, on met notre étonnement dans notre poche. Mais quand on voit que ça débouche sur un bordel comme ça, avec des joueurs complètement perdus et un nouvel entraîneur qui est déjà limite en hyper tension tellement il se rend qu'il va avoir beaucoup de taf”.
💬 Pablo Longoria : « J'appelle à l'unité » pic.twitter.com/YUfdONHKEK
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 28, 2023
En somme, “l'été de Pablo Longoria n'est pas bon avec ce choix d'entraîneur qu'il a fait”. Pour que l'Espagnol soit épargné, il faut désormais que Gennaro Gattuso “trouve la bonne formule et redresse cet OM”. Les supporters n'attendent que ça.