Mercato - Les deux Manchester à la lutte pour un ailier

Manchester United et Manchester City seraient au coude à coude pour s’attacher les services d’un joueur de Brighton. Il s’agirait d’un ailier, dont le contrat court jusqu'en 2025.

Le travail des clubs pour le mercato ne s’arrête jamais vraiment. Bien que celui hivernal soit programmé dans trois mois, les deux Manchester auraient en tête de s’attacher les services d’un joueur de Brighton qui leur aurait tapé dans l'œil. La lutte pourrait être intense pour sa signature.

D’après les informations recueillies par Fichajes.net, les deux formations rivales lorgnent Kaoru Mitoma, qui évolue actuellement chez les Seagulls. Le natif de Kawasaki devrait permettre à son club de réaliser une belle plus-value, alors qu'il n'avait déboursé que 3 millions d’euros pour le faire venir du Japon.

Une prolongation dans les tuyaux ?

Âgé de 26 ans, l’international japonais (18 sélections, 7 buts) a marqué les esprits en Premier League cette saison. Le joueur a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives en 7 apparitions. Il est réputé pour sa capacité à créer des occasions de but et était déjà parvenu à inscrire 10 buts et donner 8 passes décisives en 41 rencontres la saison passée.

https://www.youtube.com/watch?v=tMF5b4Z0100

Le contrat de Mitoma court jusqu’en juin 2025, ce qui devrait favoriser son départ l’été prochain. Mais Brighton ne devrait pas le brader. La formation de Roberto de Zerbi a réalisé des gains importants lors du mercato estival, ce qui lui permet de voir venir. Les ventes de Moises Caicedo (116 millions d’euros, Chelsea) et d’Alexis Mac Allister (42 millions d’euros, Liverpool) lui ont en effet permis d’engranger des sommes importantes.

L’affaire est d'autant plus loin d’être gagnée par les clubs de Manchester que LondonWorld annonce pour sa part que Kaoru Mitoma va bientôt prolonger son contrat. Le Japonais pourrait bientôt s’engager jusqu’en 2028, avec une rémunération de 92 000 euros par semaine. De quoi encore compliquer la tâche des clubs d’Erik ten Hag et Pep Guardiola.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).