Le “minot” Boutobba déjà très convoité, l’OM va devoir fermer le verrou

Présenté comme un futur grand talent, Bilal Boutobba (16 ans) est devenu récemment le plus jeune joueur de l'histoire de l'Olympique de Marseille à avoir foulé une pelouse en Ligue 1. Lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa contre l'AS Monaco (0-1), le jeune olympien va tenter de confirmer tous les espoirs placés en lui lors des prochains mois.

Une chose est sûre, le buteur de l'OM s'est déjà fait un nom au-delà de nos frontières. Plusieurs clubs européens s'intéresseraient déjà à son cas selon les informations du quotidien La Provence ce dimanche. Pur produit de la formation marseillaise, Boutobba aurait tapé dans l'oeil des recruteurs de plusieurs formations de Premier League et de Serie A. Des émissaires pourraient être envoyés dans la cité phocéenne dans les prochaines semaines afin d'observer les performances du joueur en CFA 2 ou en Ligue 1. Au moins un club portugais aurait également coché le nom de l'attaquant marseillais parmi les jeunes talents à surveiller.

L'entourage du joueur aurait assuré au quotidien “avoir reçu de sérieuses propositions avant même le début du mercato hivernal“. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Boutobba aurait pourtant intérêt à rester dans le sud de la France pour continuer à progresser. La route du succès est encore très longue et les obstacles nombreux avant de pouvoir prétendre à une brillante carrière de footballeur. Une chose est sûre, l'OM va devoir réagir très vite et offrir un nouveau bail à son poulain pour éviter un départ prématuré.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !