La colère de Mourinho, l’Inter et la Juve passent à l’attaque, la reprise à l’OM… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 29 décembre 2014 est notamment consacré à José Mourinho qui a poussé une gueulante après le coup de sifflet final du match entre Southampton et Chelsea. Au menu également, l'Inter et la Juventus qui désirent ardemment se renforcer ou encore les joueurs de l'OM qui vont reprendre le chemin de l'entraînement aujourd'hui.

Xherdan Shaqiri

FRANCE :

L'Equipe met en avant le fait que Laurent Blanc a décidé d'ouvrir “la chasse aux privilèges” au PSG. Le coach parisien estime qu'il doit remobiliser ses troupes pour la seconde partie de la saison.

De son côté, La Provence évoque la reprise de l'entraînement pour les joueurs de l'OM. L'entraîneur Marcelo Bielsa et son staff attendent la plupart des membres de leur escouade à 13h.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport confirme que la Juventus a deux pistes en vue du mercato. Les Bianconeri ont un faible pour Wesley Sneijder (Galatasaray) et Xherdan Shaqiri (Bayern Munich).

La Gazzetta dello Sport, quant à elle, martèle que l'Inter Milan voudrait s'attacher les services d'Ezequiel Lavezzi (PSG). Les Nerazzurri songeraient aussi à recruter Lukas Podolski (Arsenal).

ESPAGNE :

Dixit Marca, Fernando Torres se rapproche à grands pas de l'Atletico Madrid. L'attaquant qui a été libéré par Chelsea devrait être prêté par le Milan AC aux Rojiblancos jusqu'en juin 2016.

A en croire El Mundo Deportivo, le Barça pourrait miser sur sa jeune garde (Adama Traoré, Alen Halilovic, Sergi Samper, Gerard Deulofeu et Denis Suarez) lors de la saison 2015/2016. Pour l'heure, le club catalan n'aura pas le droit de se renforcer au cours des deux marchés des transferts qui se profilent (hiver/été).

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror confirme qu'Alan Pardew pourrait quitter Newcastle United et succéder à Neil Warnock sur le banc de Crystal Palace.

Pour sa part, le Daily Express met l'accent sur la polémique qui a animé la journée d'hier en Angleterre. Le manager José Mourinho a critiqué avec véhémence l'arbitrage après le résultat nul concédé par Chelsea à Southampton (1-1). Pour lui, M. Taylor aurait dû accorder un penalty aux Blues après une faute commise sur Cesc Fabregas.