Sortie de vestiaires avec… Willian

Entré en jeu après la pause à la place d'André Schürrle, le milieu brésilien Willian Borges Da Silva dit “Willian” n'a rien pu faire pour empêcher Chelsea d'être neutralisé sur la pelouse de Southampton (1-1). Pour TopMercato, l'international auriverde revient sur la rencontre et parle de la saison des Blues.

Willian

Willian, Chelsea n'a pas réussi à faire mieux que de prendre un point sur la pelouse de Southampton…

Southampton est une équipe très difficile à jouer. Nous savions qu'ils allaient nous donner du fil à retordre et ce fut le cas lors de la première mi-temps. Nous avons très bien réagi en égalisant et je pense que nous avons manqué de réussite lors de la seconde période. Nous avons poussé le bloc adverse dans son camp mais nous n'avons pas su marquer ce deuxième but qui, selon moi, nous aurait permis de plier le match et de prendre les trois points. Je ne vais pas vous cacher que José Mourinho était un peu énervé après le match.

Qu'avez-vous pensé de la performance d'Eden Hazard, auteur du but égalisateur ?

Eden a été énorme ! Je ne sais pas combien de kilomètres il aura couru durant cette rencontre, mais il a été partout, que ce soit en défense ou en attaque. Son but a été magnifique ! Ses accélérations et ses dribbles ont fait beaucoup de mal à l'équipe adverse. Il a donné beaucoup de bons ballons dans la surface de réparation, mais nous n'avons pas su en tirer profit. Il réalise une saison extraordinaire et je pense qu'il sera très sûrement dans la course pour être le meilleur joueur de la saison en Premier League.

Chelsea garde toujours trois points d'avance sur son dauphin, Manchester City…

Je ne m'inquiète pas vraiment de l'écart de points qu'il y a entre nous et Manchester City. Nous ne devons être concentrés que sur notre jeu et sur notre prochain adversaire. Nous savons de quoi nous sommes capables et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes toujours en tête. D'ailleurs, nous ne sommes pas vraiment préoccupés par ce qui se passe derrière nous au classement. Je suis confiant sur le fait que l'on va garder la tête jusqu'à la fin de la saison et que l'on sera champion d'Angleterre.

Votre équipe se rend à White Hart Lane dès jeudi pour affronter Tottenham. Comment voyez-vous ce derby face aux Spurs ?

Une chose est sûre, on sera en terrain hostile ! Tottenham joue plutôt bien et il faudra se méfier d'eux. Nous voulons absolument récupérer les points perdus face à Southampton en remportant ce derby. On a quelques jours pour récupérer après avoir joué deux fois en moins de trois jours. C'est physiquement éprouvant de jouer avec un calendrier aussi dense mais on n'a pas le choix. Mais ne vous inquiétez pas, on sera prêt à battre Tottenham jeudi.