Vietto, le remède offensif de choc pour Liverpool ?

Afin de renforcer sa ligne d’attaque, le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, pourrait demander à ses supérieurs de recruter Luciano Vietto qui a cassé la baraque depuis son arrivée à Villarreal.

Luciano Vietto

Une adaptation qui n’a vraiment pas traîné. L’été dernier, les dirigeants de Villarreal avaient réussi à valider le transfert de Luciano Vietto contre une somme de 6 millions d’euros. A l’époque, les dirigeants du sous-marin jaune, mais aussi les observateurs ibériques, se demandaient si le jeune attaquant polyvalent, âgé de 21 ans, allait pouvoir s’imposer rapidement en Espagne. Alors qu’il est de l’autre côté des Pyrénées depuis pratiquement cinq mois, force est de constater que le bilan de celui qu’on surnomme “La Joya” est vraiment excellent.

En effet, l’ancien joueur du Racing Club (2011-2014 au sein de l’équipe A) a cartonné en Liga (7 buts et 2 passes décisives) mais aussi en Ligue Europa (5 buts et 4 passes décisives). Du coup, sa cote est montée en flèche aux quatre coins de l’Europe. Selon le Daily Mirror, le club de Liverpool songerait à mettre le paquet, au cours du mercato hivernal, afin de le déloger de Villarreal. Le footballeur comparé à un certain Sergio Agüero (Manchester City), dans son pays natal, serait un renfort de poids pour les Reds qui n’ont pas trouvé le successeur de Luis Suarez (FC Barcelone).

Les performances en dents de scie du trio Balotelli-Borini-Lambert devraient inciter le club de la Mersey à se renforcer au poste de buteur en janvier. Même s’il n’est pas un colosse sur le plan physique (1m73, 68kgs), Luciano Vietto pourrait faire des sacrées différences en Premier League. Sa vitesse, sa capacité à transpercer les défenses adverses, sa faculté à délivrer des bonnes passes et bien sûr à scorer seraient des atouts précieux pour l’écurie anglaise qui a pour ambition de figurer dans le “Top 4” à l’issue de cette saison 2014/2015.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)