Les supporters de Liverpool retiennent leur souffle. Ce vendredi, les dirigeants du club de la Mersey pourraient officialiser le départ de Steven Gerrard à la fin de la saison. Les messages d'estime ont déjà commencé à fuser à propos de cette information !
La cascade médiatique anglaise. La fin de la journée de jeudi (hier) a été très animée en ce qui concerne Steven Gerrard de l'autre côté de la Manche. Après avoir bien pris note que plusieurs journalistes tablaient sur la fin de l'ère “Stevie G” à Liverpool en juin prochain, ceux de Sky Sports ont confirmé que ce dernier devrait rendre son tablier à Anfield. A défaut d'obtenir ce qu'il désirait sur le plan contractuel, le milieu de terrain devrait poursuivre sa carrière en Major League Soccer. Libre de tout engagement dans six mois, le footballeur anglais âgé de 34 ans aurait des touches avec le Los Angeles Galaxy mais aussi New York City.
Pour l'heure, Steven Gerrard continuerait d'étudier “toutes ses options avant de prendre une décision au sujet de son avenir”. Histoire bien sûr d'aller dans la meilleure franchise et surtout de toucher le plus gros pactole possible sur le plan financier. Jusqu'à présent, les dirigeants des clubs de Major League Soccer (MLS) ont préféré miser sur la prudence à propos de “Stevie G”. Il faut dire que le fait d'annoncer l'arrivée du natif de Whiston trop précipitamment s'apparenterait à une mauvaise campagne de communication. En attendant, un des anciens coéquipiers de Steven Gerrard, autrement dit Jamie Carragher, a publié un message sur son compte Twitter après avoir appris que l'intéressé pourrait tourner le dos à Liverpool.
“C'est un jour triste pour le LFC et le football anglais. Je pense que c'est la bonne décision”, a-t-il écrit. De son côté, l'ex-milieu de terrain des Reds, Terry Mcdermott (1974-1982), a indiqué que “Stevie G” est “le plus grand joueur à avoir joué pour Liverpool” et que par conséquent, il s'agit d'un “jour triste” pour tous ceux qui aiment ce club. Pour sa part, l'attaquant de Stoke City, Peter Crouch, a aussi publié un message via Twitter. “J'ai eu la chance d'avoir joué avec des joueurs de haut niveau durant mon passage (2005-2008) mais Stevie Gerrard est facilement le meilleur avec lequel j'ai évolué.” Décidément, le départ éventuel du footballeur emblématique de Liverpool ne laisse personne indifférent. Pour ce qui est des fans, une page majeure de l'histoire du club s'apprête très certainement à être tournée.