Pendant un point presse, l'entraîneur de Saint-Étienne, Christophe Galtier, a fait un premier point complet en ce qui concerne l'ouverture du mercato hivernal qui vient de débuter.
Galtier ne lâchera pas l'équipe. Alors que des rumeurs font état du possible intérêt du board de Newcastle à son égard, l'entraîneur stéphanois a souligné le fait qu'il est hors de question pour lui de quitter le Forez. Même si la place est libre chez les Magpies, puisque Alan Pardew a décidé de rejoindre Crystal Palace, Christophe Galtier croit que le moment est mal choisi afin de changer d'air. “Je suis et serai l'entraîneur de l'ASSE jusqu'à la fin de la saison.” A ses yeux, il doit respecter “un engagement” pris avec les dirigeants et ses troupes.
Après cela, le guide de l'ASSE a ouvert une parenthèse consacrée au défenseur central Loïc Perrin dont le nom circule en Angleterre afin de renforcer le club d'Arsenal. Christophe Galtier a rappelé que ce dernier est le “capitaine” de l'équipe de Saint-Étienne et qu'il évolue “à un poste important”. A l'image de ce qu'a laissé entendre l'entraîneur Marcelo Bielsa à l'OM, le mois de janvier devrait aussi être très calme dans la Loire tant dans le sens des arrivées que celui des départs. Pour Christophe Galtier, l'aspect “sportif” doit, de toute façon, primer sur le financier.
En résumé seule une offre écrite irrefusable des Gunners pourrait éventuellement changer la donne. Dimanche prochain, l'ASSE défiera l'ASNL au Stade Geoffroy-Guichard en 32es de finale de la Coupe de France. Christophe Galtier estime qu'il faudra “imposer une grosse volonté”, sur le rectangle vert, afin de franchir ce tour face à une formation de Ligue 2 qui a “un secteur offensif de qualité”. Afin de bien entamer cette année 2015, les Verts seraient bien inspirés en remportant cette première rencontre importante.