Pour ce premier week-end de l'année 2015, de nombreuses rencontres se disputeront sur le continent. En France, les clubs de Ligue 1 effectuent leur rentrée à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. A l'étranger, nous évoquerons la Coupe d'Angleterre ainsi que la 17e journée du championnat d'Espagne.
On commence avec les 32es de finale de la Coupe de France marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Dimanche, l'Olympique Lyonnais se rendra à Lens. Après avoir terminé la phase aller du championnat à la deuxième place, la formation rhodanienne veut repartir de plus belle en 2015 face à des Sang et Or qui rêvent de réussir un exploit. Le même jour, l'Olympique de Marseille ira en Isère pour défier Grenoble, pensionnaire de CFA. Les hommes de Marcelo Bielsa sont largement favoris de cette rencontre.
On poursuit ce programme avec le troisième tour de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre. Si tous les gros bras sont attendus, nous retenons notamment le match opposant, dimanche à Stamford Bridge, Chelsea à Watford. Face à une écurie de Championship (2e division), les Blues de José Mourinho vont devoir réagir après la claque subie contre Tottenham (5-3). Pour Arsenal, défait par Southampton (2-0), il s'agira aussi de rebondir aux dépens de Hull City dans une rencontre entre deux clubs de Premier League.
On termine avec la 17e journée du championnat d'Espagne et le choc opposant, dimanche, le FC Valence au Real Madrid. En tête du classement avec un point d'avance sur le FC Barcelone, le récent lauréat de la Coupe du monde des clubs est opposé à une écurie ché pointée à la quatrième place. Un peu plus tard, le Barça de Lionel Messi se déplacera au Pays Basque pour rencontrer la Real Sociedad de David Moyes. Les Blaugrana, qui comptent un match de plus que la Maison Blanche, n'ont pas le droit à l'erreur.