Après une première partie de saison brillante en Liga, le Real Madrid devrait se montrer plutôt discret lors du mercato hivernal. Certains médias évoquent en revanche des départs potentiels pour l'été prochain.
Patron de la défense de l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2014, Raphaël Varane (21 ans) a plus de mal à s'imposer au Real Madrid en raison de la concurrence de Pepe et Sergio Ramos dans l'axe. L'international tricolore se laissera-t-il tenter par un nouveau défi à un an de l‘Euro 2016 ? Alors que Chelsea et José Mourinho convoitent le jeune merengue depuis des mois, un autre club anglais pourrait venir se mêler à la course selon les informations de Marca. Manchester United serait prêt à aligner 24 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ancien Lensois. Le choix sera forcément difficile à prendre pour Varane, qui espère secrètement récupérer une place de titulaire dans les mois à venir.
Autre dossier brulant du côté de la capitale espagnole : Gareth Bale continue d'affoler la Premier League. Là encore, Chelsea et Manchester United seraient prêts à dépenser des sommes astronomiques pour convaincre le joueur de revenir en Premier League. Mais selon le Daily Express, Florentino Perez s'apprêterait à offrir un nouveau contrat à l'international gallois afin de décourager les prétendants. Bale pourrait ainsi rempiler jusqu'en juin 2021 (deux ans de plus), pour un salaire réévalué à 19 millions d'euros par saison.