Luis Enrique prévient ses joueurs et reste évasif pour Daniel Alves

Privé de recrutement jusqu'en janvier 2016 par le Tribunal arbitral du sport, le FC Barcelone s'apprête à connaître une intersaison compliquée l'été prochain. Le club catalan craint de perdre certains joueurs importants sans pouvoir se renforcer dans l'immédiat.

La sanction a été confirmée cette semaine pour le Barça, qui va devoir trouver les mots justes afin d'éviter la fuite de certains talents dans les prochains mois. Alors que Lionel Messi est toujours dans le viseur de Manchester City, Luis Enrique a fait passer un message à ses joueurs en conférence de presse. “Le fait de ne pas pouvoir recruter fait que tous les départs seront examinés de près. Si quelqu'un veut s'en aller sans le consentement du club, cela devra se faire par le biais de la clause de résiliation“, a fait savoir l'entraîneur barcelonais en conférence de presse.

Le coach du club catalan a ensuite commenté cette décision qui intervient après des irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs. “Nous ne sommes pas surpris pas la décision du TAS. Nous aurions préféré qu'elle soit différente. C'est une grande motivation pour tous les jeunes joueurs de l'équipe. C'est une invitation pour voir leur niveau“, a poursuivi Luis Enrique selon des propos relayés par Marca.

Ce dernier s'est ensuite attardé sur la situation de Daniel Alves. Le Brésilien arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison actuelle et pourrait quitter la Catalogne gratuitement. “La prolongation d'Alves ? C'est un thème que je n'aborderai pas en public, je vois ça avec la direction. Alves est très important, je suis satisfait de ses performances jusqu'à présent“, a expliqué le technicien du Barça. L'actuel second de la Liga va-t-il changer d'avis et offrir une prolongation de contrat à son latéral droit ? Affaire à suivre…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !