Le Bayern Munich est prêt à tout pour empêcher Arjen Robben de rejoindre Manchester United, que l'ancien sélectionneur néerlandais Louis van Gaal rêve de voir rejoindre son effectif.
Selon le Daily Star, les Red Devils sont prêts à dépenser plus de 30 millions d'euros pour s'adjoindre les services de l'ailier droit, déjà dirigé par Van Gaal au Bayern (2009-2011) et en équipe nationale. Mais le champion d'Allemagne en titre ne l'entend pas de cette oreille et souhaite impérativement conserver l'international néerlandais. Au point de faire des folies : toujours selon le quotidien anglais, l'état-major munichois qui a déjà prolongé le contrat de Robben jusqu'en 2016 l'an passé, en lui offrant un salaire à hauteur de 230.000 euros hebdomadaires, s'apprête à une nouvelle offensive pour dissuader la star de toute volonté de départ.
Un ultime challenge à MU pour Robben ?
Ainsi, Karl-Heinz Rummenigge et les dirigeants munichois auraient ouvert les discussions en vue d'offrir à Robben un nouvel engagement courant jusqu'en 2018, avec un salaire à nouveau revu à la hausse. Suffisant pour dissuader le “Néerlandais volant”, aujourd'hui âgé de 30 ans, de s'offrir un ultime challenge dans un club de United en pleine renaissance, qui plus est dirigé par un technicien dont il est proche ? C'est toute la question.