Aligné dans l'axe du milieu de terrain aux côtés du Français Francis Coquelin, Tomas Rosicky a aidé Arsenal à se défaire de Hull City (2-0) lors du troisième tour de la FA Cup. Pour TopMercato, le joueur tchèque revient sur la qualification des siens et parle de la saison des Gunners.
Tomas Rosicky, Arsenal s'impose face à une équipe de Hull City pas très dangereuse (2-0). Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre formation ?
Nous avons fait un match plein et une prestation sérieuse. Les matches de Coupe sont toujours très particuliers à gérer car les petites équipes n'ont rien à perdre donc elles jouent le coup à fond. Nous avions bien préparé ce match et tout s'est passé comme prévu. Nous aurions pu plier le match lors de la première mi-temps, mais nous avons pêché au niveau de la finition. Nous avons élevé le rythme de jeu en seconde période et tué le match à dix minutes de la fin avec le but d'Alexis Sanchez. La qualification pour le tour suivant est dans la poche, c'est le plus important.
Justement Alexis Sanchez a été l'homme de la rencontre…
Alexis est dans une forme extraordinaire. Il est à l'origine du premier but et marque le second, c'est donc normal qu'il soit élu homme du match. C'est un superbe attaquant, il sait tout faire. Il court à une vitesse extraordinaire et sais aussi se mettre au service du collectif. Le public lui a réservé une standing ovation à sa sortie du match et il commence à devenir l'un des chouchous du fans. Il va nous aider à faire une grande saison et c'est un vrai bonheur de jouer avec un joueur de classe mondiale comme lui.
Arsenal, tenant du titre, fait-il de la FA Cup l'un de ses objectifs prioritaires ?
C'est un objectif important pour nous, c'est certain. On veut conserver notre titre acquis la saison passée et mettre un trophée de plus dans la vitrine du club. La FA Cup est une compétition mythique et je pense que tout joueur qui évolue en Angleterre rêve de la remporter. Le chemin sera long jusqu'à a finale de la compétition, mais je pense que l'on peut réaliser un doublé. On veut gagner un maximum de trophées cette saison, FA Cup incluse.
Les Gunners sont actuellement sixièmes à quatre points de Manchester United, troisième. Que peut-on attendre de votre équipe pour la suite de la saison ?
La saison ne se déroule pas comme prévu pour l'instant mais nous sommes confiants pour la suite. On va récupérer peu à peu certains de nos joueurs blessés et redevenir une équipe très compétitive. On est actuellement sixièmes mais on vise bien plus haut. La priorité reste la qualification pour la Ligue des champions mais on ne tire pas un trait sur le titre de champion. Il reste encore beaucoup de matches à jouer, tout est encore à faire.