Ben Arfa, le challenge niçois pour rebondir (Officiel)

Libre depuis la résiliation de son contrat avec Newcastle, Hatem Ben Arfa s'est engagé ce lundi en faveur de Nice. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain tricolore aurait signé un bail de dix-huit mois avec les Aiglons de Claude Puel. Quatre ans après son départ de l'OM, l'enfant terrible du football français effectue un retour remarqué dans l'Hexagone.

Hatem Ben Arfa

Éliminé des deux coupes nationales et proche de la zone rouge, Nice a encore trouvé l'occasion de faire parler de lui, cette fois sur le marché des transferts. Comme convenu depuis quelques jours, le club azuréen vient d'officialiser l'arrivée de Hatem Ben Arfa. Sur son site officiel, la formation niçoise indique que le milieu de terrain français se serait engagé pour les dix-huit prochains mois. Arrivé libre suite à la fin de son bail avec Newcastle, l'ancien footballeur de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille signe ainsi son grand retour au sein du championnat de France de Ligue 1, quatre ans après son départ du Vélodrome pour St James's Park.

A la recherche d'une solution offensive pour tenter de rebondir après une première partie de saison délicate, Nice tente un pari osé avec un joueur qui n'a pas beaucoup joué depuis le mois d'août. Prêté l'été dernier par les Magpies à Hull City, le natif de Clamart n'aura disputé que neuf rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Tigers de Steve Bruce (aucun but inscrit). En froid avec son entraîneur, au point de quitter le club prématurément, Hatem Ben Arfa n'a pas eu le droit à une seconde chance avec Newcastle, qui annonçait hier la résiliation de son contrat qui courait jusqu'en juin prochain.

Considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération, le quintuple champion de France (2005, 2006, 2007, 2008, 2010) va devoir rapidement retrouver ses esprits après des derniers mois très compliqués. Au coeur d'une équipe niçoise qui occupe la onzième place du classement avec seulement trois points d'avance sur Evian-Thonon-Gaillard, le premier relégable, Hatem Ben Arfa sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. A l'Allianz Riviera, les supporters ne feront aucun cadeau à un footballeur qui aura gâché sa carrière à maintes reprises. “Je l'ai senti apaisé. Il va pouvoir montrer ce qu'il sait faire“, confiait hier sur France 2 Claude Puel. Confirmera-t-il une telle attente ?