Nice : les premiers mots de Ben Arfa

Lors de sa présentation, Hatem Ben Arfa a répondu aux questions des journalistes. L'ancien Lyonnais et Marseillais a notamment confié son impatience de porter le maillot niçois.

“En 10 minutes, mon choix était fait. Même si le Real s'était présenté, j'avais dit oui à Nice”, a-t-il indiqué. Selon lui, l'OGCN est “un club avec une grosse identité” et il veut “prendre du plaisir et apporter” aux Aiglons : “Moi, un génie ? Ça vient des journalistes. Je ne suis qu'un joueur qui cherche à travailler et prendre du plaisir.” Le milieu offensif considère également que “les supporters niçois sont très chauds” et s'est dit “impatient de les voir”. Une rencontre était effectivement prévue à 18h30, à la boutique située sur la place Masséna.

Son nouveau président, Jean-Pierre Rivière, s'est quant à lui réjoui de l'état d'esprit du joueur : “Hatem nous a parlés de tout, sauf d'argent.” Le milieu offensif, qui portera le numéro 4, n'est enfin pas attendu comme le messie par Claude Puel : “On n'attend pas d'Hatem qu'il change la physionomie d'un match à lui tout seul.” Le coach niçois entend néanmoins aider l'ancien international à retrouver son football : “Nous voulons accompagner Hatem dans sa deuxième partie de carrière. Il a l'ambition de revenir à un très, très haut niveau”, a affirmé l'ancien Lillois.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.