La crise au Barça, l’état de ses troupes, le derby face à l’Atletico, le cas Torres… Ancelotti s’est exprimé

Lors d'un point presse, retranscrit par Marca, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a évoqué plusieurs sujets brûlants qui concernent la Casa Blanca mais aussi le Barça.

Carlo Ancelotti

“Carletto” ne veut pas remettre de l'huile sur le feu. Même si le FC Barcelone est le rival éternel du Real Madrid, l'entraîneur Carlo Ancelotti a souligné le fait que la crise qui frappe de plein fouet le club catalan ne lui donne pas le sourire. “Je ne suis pas heureux. Je pense à mon équipe. Ce qui se passe à Barcelone ne nous intéresse pas. Chaque club, à un moment de la saison, a des problèmes”, a-t-il confié. A la question de savoir si Luis Enrique a bien fait de laisser Neymar ou encore Lionel Messi sur le banc au début du match face à la Real Sociedad (0-1, 17e journée de Liga), Carlo Ancelotti a répondu que le technicien est “le mieux placé pour prendre des décisions” et que par conséquent son choix était sans doute “juste”.

En ce qui concerne la lutte pour le titre en Liga, l'Italien a admis que le revers des Blaugrana, après celui de son escouade face à Valence (1-2), a rendu la chose “moins douloureuse” à supporter. Au final, c'est clairement l'Atletico Madrid qui a fait une superbe opération en battant Levante (3-1). Les Rojiblancos (3es) sont à la hauteur du Barça (2e), avec 38 points au compteur, et ils talonnent de très près le Real (1er, 39 points)… qui aura un match en retard à disputer contre le FC Séville le 4 février prochain. Hasard du calendrier, le Real défiera son rival madrilène en 8e de finale aller de la Coupe du Roi mercredi soir (demain). “Nous nous préparons bien pour ce match difficile. On doit continuer d'avoir la même envie de bien jouer avec une grande intensité. (…) C'est une équipe expérimentée et l'une des meilleures d'Europe.”

Objectif avoué : relancer une série de résultats positifs après que la dernière se soit arrêtée à 22 victoires consécutives contre les Chés. “L'équipe n'est pas fatiguée. Nous venons d'avoir des vacances. Nous nous entraînons pour arriver jusqu'à la fin de la saison en bonne forme. (…) Nous alignerons la meilleure équipe possible.” Forcément, Carlo Ancelotti a été invité à s'exprimer au sujet du cas Fernnando Torres qui a rejoint l'Atletico Madrid cet hiver. “Il a déjà donné beaucoup d'amour aux fans. C'est un joueur expérimenté de qualité. Il est dans sa maison et il doit être très motivé.” Nul doute “qu'El Niño” aura la grinta afin de jouer un mauvais tour aux Merengue demain !