Courtisé par plusieurs formations majeures du continent, Wilfried Bony devrait quitter Swansea City à l'occasion de ce mercato hivernal. Selon les informations relayées par de nombreux médias anglais, Manchester City serait bien parti pour enrôler l'attaquant ivoirien de 26 ans.
Voilà une nouvelle qui doit redonner le sourire à Bafetimbi Gomis. Barré du côté de Swansea City par Wilfried Bony, l'avant-centre tricolore apprendra avec bonheur que son concurrent direct semble proche de la sortie. Dans le viseur de plusieurs clubs prestigieux, l'international ivoirien a aujourd'hui de fortes chances de quitter l'écurie galloise entraînée par Garry Monk. D'après les informations reprises par la presse britannique, le footballeur de 26 ans se dirigerait vers Manchester City.
Selon le Daily Mirror, les Citizens pourraient obtenir gain de cause autour d'un transfert de 30 millions de livres, soit un peu plus de 38 millions d'euros, une somme importante qu'un club comme Swansea City ne peut évidemment pas refuser. Au cours de l'été 2013, l'ancien footballeur du Sparta Prague quittait le Vitesse Arnhem pour une transaction d'environ 14 millions d'euros. A l'Etihad Stadium, Wilfried Bony devrait parapher un contrat de quatre années et toucher un salaire hebdomadaire de 130 000 euros.
Auteur de 9 buts en 20 rencontres de Premier League depuis le début de saison, le natif de Bingerville fait actuellement partie des meilleurs canonniers outre-Manche. Au cours du précédent exercice, il trouvait à 17 reprises le chemin des filets. S'il venait à rejoindre le dernier champion d'Angleterre, Wilfried Bony aura fort à faire face à Sergio Agüero, Edin Dzeko et Stevan Jovetic, une concurrence évidemment plus féroce qu'au Liberty Stadium. En tout cas, les Citizens s'apprêtent à réussir le gros coup de ce mercato hivernal.