ASSE : une statistique élogieuse pour Ruffier

Si l'on en croit les statistiques révélées par la Data Room de Canal+, Stéphane Ruffier peut se targuer d'avoir été le gardien de but français le plus efficace de l'année 2014.

Stéphane Ruffier

En effet, le portier de l'AS Saint-Etienne a arrêté 76,8 % des tirs subis entre janvier et décembre 2014. Ce chiffre permet ainsi à l'ancien Monégasque de devancer ses compatriotes Steve Mandanda (70,9 %) et Hugo Lloris (68,9 %) et même de figurer parmi les gardiens de but les plus efficaces du continent. A ce petit jeu, Manuel Neuer, le dernier rempart allemand du Bayern Munich, arrive en tête avec 82,7 % de tentatives stoppées, soit plus que les Italiens Gianluigi Buffon (81,6 %) et Salvatore Sirigu (80,3 %).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.