Selon le média Calcimercato, les clubs du Milan AC et de Newcastle pourraient conclure plusieurs affaires lors de ce mercato hivernal qui est encore très loin d'être terminé.
Niang mais pas seulement. Depuis déjà plusieurs années, les dirigeants de Newcastle United pistent l'attaquant du Milan AC. A leurs yeux, le buteur français âgé de 20 ans a le potentiel requis afin de cartonner en Angleterre à court ou moyen terme. Cette saison, le joueur prêté à Montpellier, entre janvier et juin, a seulement fait 3 apparitions au sein de l'équipe des Rossoneri. Par conséquent, Mbaye Niang pourrait quitter le Stade San Siro, tout du moins provisoirement, afin de s'aguerrir ailleurs en Angleterre ou en Europe.
Un prêt à Newcastle jusqu'en juin 2015, avec éventuellement une option d'achat à lever pour les Magpies, pourrait convenir à toutes les parties concernées. Afin de faciliter les choses, les résidents de St. James' Park pourraient proposer un autre deal aux Lombards. Ce dernier se traduirait par le come-back de Davide Santon en Italie alors qu'il joue, on le rappelle, depuis le mois d'août 2011 de l'autre côté de la Manche. Le coach milanais, Filippo Inzaghi, apprécierait énormément le profil de ce latéral âgé de 23 ans qui est à l'aise dans les deux couloirs (gauche/droit).
En plus de ces deux dossiers, les écuries concernées pourraient également accorder leurs violons en ce qui concernerait Moussa Sissoko. Même s'il a un faible pour le PSG, le milieu de terrain pourrait être tenté par la perspective d'aller s'exprimer au Milan AC, autrement dit un club très ambitieux qui veut retrouver au plus vite la Ligue des champions et titiller, la saison prochaine, la Juventus et l'AS Rome pour le Scudetto. Chez les Rossoneri, l'international tricolore serait le remplaçant désigné de Nigel de Jong qui pourrait être poussé vers la sortie par le président Silvio Berlusconi dans six mois. Adriano Galliani réfléchirait à la possibilité de proposer entre 25 et 30 millions d'euros à Newcastle pour l'ancien joueur de Toulouse.