Montpellier recevra l'Olympique de Marseille ce vendredi soir (20h30) lors de la 20e journée de Ligue 1. Les deux entraîneurs ont tenu une conférence de presse ce jeudi pour évoquer cette rencontre.
Malgré l'élimination en Coupe de France contre Grenoble (CFA) dimanche dernier, l'Olympique de Marseille espère connaître une année 2015 excitante sur le plan sportif. La première partie de saison olympienne n'a pourtant pas totalement convaincu Rolland Courbis. Le coach du club héraultais a fait preuve de franchise au sujet de la méthode de son homologue marseillais Marcelo Bielsa. “Aujourd'hui, Bielsa est sur le fil du rasoir. Si ça marche, il aura le mérite et les félicitations qu'il mérite. Et si ça marche pas, on dira : il porte bien son surnom. Ce qu'il a demandé aux joueurs, c'était impossible. En tant qu'entraîneur, je le regarde, je le respecte et je l'adore, mais je ne vais pas le copier“, a expliqué le technicien du MHSC.
L'ancien entraîneur marseillais en a même rajouté une couche dans la foulée. “Regardez le parcours de l'OM, contre qui ils ont gagné et perdu et dites-moi où est l'exploit ? Tout le monde parle du pressing pendant quatre-vingt-dix minutes mais qu'est-ce qu'il va se passer quand il y aura des blessés ? Qu'est-ce qu'il va se passer pendant la CAN ? Pour juger leur saison, j'attendrai le mois de mai“, a-t-il déclaré. Invité à réagir à ses propos, Bielsa ne s'est pas senti particulièrement vexé, allant même jusqu'à confirmer les propos de l'entraîneur montpelliérain. “Je suis d'accord. Chaque match est une opportunité. Chaque match a sa propre vie. Rien n'est écrit“, a rétorqué le technicien argentin. Une chose est sûre, les deux hommes maîtrisent parfaitement leur communication avec les médias.