Secoué par les rumeurs de départ de Luis Enrique, le FC Barcelone traverse actuellement une période particulièrement délicate en coulisses. Un contexte forcément compliqué pour préparer le choc contre l'Atletico Madrid, ce dimanche, lors de la 18e journée de Liga.
Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du club catalan a tenté de garder la tête haute face aux critiques d'une partie de la presse espagnole. Le technicien du Barça n'a pas l'intention de démissionner pour le moment. “Le jour où je sentirai que mes joueurs ne me suivent plus et ne seront plus derrière moi, je partirai de moi-même. Mais actuellement, ce n'est pas le cas“, a expliqué le coach barcelonais ce samedi. Luis Enrique doit malgré tout se faire quelques cheveux blancs supplémentaires depuis ses déboires avec Lionel Messi.
Placé sur le banc contre la Real Sociedad le week-end dernier (1-0), l'international argentin aurait réclamé le départ de son entraîneur selon certaines sources proches du club. D'après les informations du quotidien L'Équipe, la star du Barça a d'ailleurs suggéré le nom de Frank Rijkaard à ses dirigeants. L'influence de Messi dans le vestiaire aura-t-elle raison de l'avenir de Luis Enrique ? Réponse dans les prochaines semaines…
Plusieurs noms circulent déjà en Catalogne. Manuel Pellegrini, Ronald Koeman et Jupp Heynckes sont régulièrement cités dans la presse espagnole. Selon le Daily Mail, l'ancien joueur et responsable des équipes de jeunes du Barça, Oscar Garcia, serait également bien placé. De son côté, Ronald Koeman a réfuté toute possibilité d'une arrivée à Barcelone en cours de saison. L'actuel entraîneur de Southampton est une piste à oublier…