Auteur du but égalisateur, le défenseur uruguayen Miguel Britos n'a malgré tout pas pu empêcher Naples de s'incliner à domicile face au leader, la Juventus (1-3). Pour TopMercato, l'ancien joueur de Bologne revient sur la rencontre et parle de la saison de son équipe.
Miguel Britos, Naples a été surclassé par une superbe formation de la Juventus hier soir au stade San Paolo. Qu'avez-vous pensé du match de votre équipe ?
Nous n'avons pas effectué un très bon match et cette défaite est assez logique. Nous avions pourtant très bien préparé la rencontre mais la Juventus a su contrecarrer notre plan de jeu. C'est un résultat décevant, très décevant. La Juventus a joué à un niveau incroyable durant les 90 minutes et ils ont montré pourquoi ils étaient leaders de la Serie A. C'est une machine parfaitement huilée et il y a des joueurs extraordinaires, comme Arturo Vidal et Paul Pogba, qui ont été inarrêtables. Peu d'équipes vont être capables de leur prendre des points dans les prochains mois.
Vous avez pourtant marqué le but égalisateur à la 64ème minute…
C'est mon premier but de la saison en Serie A mais on final il n'aura servi à rien. Mon but nous a aidé à mettre un peu la pression sur la Juventus mais quelques minutes plus tard, Caceres a redonné l'avantage aux siens. Je suis déçu car ce but sur coup de pied arrêté vient d'une faute de main de ma part. Je suis donc responsable sur cette action. J'ai donc essayé de me rattraper de mon erreur par la suite mais nous avons pris un troisième but qui a définitivement donné les 3 points à la Juve. Je dois faire un bien meilleur match la prochaine fois pour me rattraper.
Avec cette défaite, Naples se retrouve à la quatrième place, à treize points du leader turinois. Votre équipe est-elle définitivement hors course pour le Scudetto ?
L'écart de points entre nous et la tête du classement est conséquent, mais nous n'allons rien lâcher. Il faut absolument continuer à y croire et continuer à travailler dur pour gagner le maximum de matches possibles jusqu'à la fin de la saison. Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de notre quatrième place actuelle et nous savons que nous pouvons remonter progressivement au classement. La lutte sera serrée, mais nous avons les armes pour pouvoir tirer notre épingle du jeu.
Justement Naples se rendra à Rome pour y affronter la Lazio, troisième, lors de la prochaine journée…
C'est un match très important car nous devons absolument nous rattraper de notre défaite face à la Juve. La Lazio effectue un parcours solide jusqu'à présent et ce sera un match très disputé car ils doivent être boostés par leur bon résultat obtenu dans le derby romain. Nous irons au Stade Olympique pour gagner. Cela nous permettrait de reprendre la troisième place à notre adversaire du jour.