Müller ou Pogba, la fièvre acheteuse pour MU ?

Même si la défaite face à Sunderland (0-1, 21e journée de Premier League) ne remet pas tout en cause à Manchester United, elle a au moins le mérite de rappeler que les Red Devils sont encore dans une phase de reconstruction. La venue de deux voire trois joueurs de classe mondiale pourrait faciliter le boulot de Louis van Gaal.

Thomas Müller

Le petit plus qui fait la différence. Lorsque une équipe prétend vouloir gagner un ou des titres majeurs, elle doit s'appuyer sur quatre ingrédients : l'homogénéité, la régularité, la générosité et bien sûr le talent de ses troupes. L'été dernier, le manager Louis van Gaal est arrivé afin de reconstruire une équipe de champions. Les Red Devils sortaient d'une saison 2013/2014 décevante, ponctuée par une non-qualification pour une compétition européenne, et ils avaient besoin d'un coup de boost considérable. Doucement mais sûrement, le Néerlandais est en train d'imposer sa méthode à Old Trafford. A ses yeux, chaque détail compte lorsqu'on prétend vouloir triompher et ensuite rester longtemps au sommet.

Même s'il dispose de très bons joueurs sur le papier (De Gea, Di Maria, Rooney, Van Persie…), l'ancien guide du Bayern a conscience qu'il a encore besoin de deux ou trois éléments de grande qualité afin d'avoir une armada difficile à battre. Depuis déjà de longues semaines, l'ex-sélectionneur de la sélection “oranje” recherche un défenseur central mais pour l'heure, il n'a toujours pas vu débarquer l'oiseau rare (Vlaar, Hummels…). Dans l'entrejeu, Louis van Gaal attend aussi qu'un milieu capable d'apporter un gros plus sur le plan offensif pose ses valises à Old Trafford. Dixit le Daily Express, il rêverait de pouvoir aligner Thomas Müller (Bayern Munich) ou encore Paul Pogba (Juventus).

Les deux hommes font étalage de leurs talents respectifs depuis déjà de longs mois. Le premier incarne cette puissance allemande, qui a triomphé lors du Mondial, tandis que le second est le porte-drapeau de ces jeunes prodiges français (Varane, Griezmann…) qui jouent déjà dans des très grands clubs à un stade encore précoce de leurs carrières respectives. Afin d'obtenir au moins une signature, les Red Devils seraient prêts à offrir 58 millions d'euros aux Munichois pour Thomas Müller et/ou 100 millions aux Turinois pour Paul Pogba. L'histoire ne dit pas si les Allemands et les Italiens accepteront, sans broncher, de vendre ces joyaux qui sont encore très jeunes (respectivement 25 et 21 ans).